Nos petits tips pour les marques.
C’est quoi la slow communication ?
On dit toujours plus qu’il faut publier vite, souvent, régulièrement, et sur tous les réseaux. Ça devient même une norme en marketing et communication : 1 vidéo par jour sur Tiktok, un post par jour sur Insta, etc, etc… Pourtant, depuis quelques années, un nouveau mouvement a fait surface dans
Nos 6 techniques pour animer votre site web comme un pro !
Vous souhaitez dynamiser votre site web ? Avoir une interface plus moderne qui interagit directement avec les actions de vos utilisateurs ? Vous aimez le parallax, les effets de transitions ou encore les Hover effects. Dans cet article, nous vous dévoilons nos 6 techniques pour animer votre site web comme
À quoi sert une charte graphique ?
Une charte graphique, c’est la différence entre être vu et être remarqué. Entre exister et impacter. Entre communiquer et convertir. Chez Seen, nous ne faisons rien dans le vent : nous créons des chartes graphiques qui aident votre marque là où elle doit être – devant vos concurrents. Qu’est-ce qu’une
Le naming, un composant essentiel à votre branding : Nos 5 étapes pour trouver un bon nom de marque
Branding & naming : qu’est-ce que c’est ? Le naming est un domaine d’expertise visant à créer le nom d’une marque ou encore d’un produit dans l’objectif de choisir un nom distinctif, percutant et qui reflète surtout l’identité d’une entreprise. Le branding, quant à lui, est un terme plutôt
11 idées de vidéo de présentation pour votre entreprise
Le format vidéo est le plus parlant aujourd’hui. Il permet de présenter votre entreprise en quelques minutes ou secondes. Le principal avantage de faire une vidéo de présentation pour votre entreprise est que ce sera impactant. Bien plus impactant qu’un long texte sur votre site web ou de simples posts
[Guide complet] Comment mettre en place une campagne de communication performante
Aligner les valeurs de votre marque avec les attentes de votre public cible est une nécessité, si vous désirez construire une image de marque pérenne ! Que vous cherchiez à lancer un nouveau produit, à accroître votre acquisition de client ou encore à développer et engager votre audience, une campagne
Le marketing visuel : quand l’art et la créativité s’unissent au service de votre entreprise !
À une époque où l’attention des utilisateurs se fait de plus en plus rare, séduire le grand public et capter son intérêt est devenu un défi de taille. Pour captiver, le marketing visuel va jouer un rôle crucial dans la stratégie digitale de chaque entreprise ! Dans cet article, Seen,
Le pouvoir du positionnement stratégique dans la différenciation de votre marque
Qu’est-ce qu’un positionnement stratégique ? Le positionnement de votre marque est l’une des étapes fondatrices de votre stratégie marketing. Il s’agit du parti pris de l’identité de votre marque. Il est déterminé selon plusieurs facteurs : la façon dont vous vous démarquez de vos concurrents sur le marché, le
Tout comprendre sur l’expérience de marque !
Qu’est-ce que l’expérience de marque ? En tant que communicant, marketeur ou encore CEO, il est parfois difficile de comprendre le concept d’expérience de marque et comment ce dernier agit concrètement dans l’inconscient de vos clients ou prospects. Pour comprendre le concept de « brand experience », il vous faudra