Avec l’arrivée du digital, la communication print et même plus simplement le street marketing ont été pendant plusieurs années délaissé. Aujourd’hui, nous sommes constamment sollicités par des publicités que ça soit sur notre téléphone, la télévision, l’ordinateur, l’abri bus ou encore le panneau publicitaire du coin, etc. Cette multiplication des supports de communication rend la tâche plus difficile et donc plus décisive pour votre marque.
Si vous souhaitez vous faire voir, comptez sur nous pour faire la différence.
Avec notre expertise, nous avons pour objectif et pour satisfaction le fait de s’immiscer dans la vie quotidienne de vos prospects puis petit à petit de rentrer dans leur tête, jusqu’à même développer les sentiments humains les plus forts, c’est-à-dire le besoin ou le désir.
Les supports publicitaires professionnels
Les affichages publicitaires extérieurs
Dans l’univers de la communication, les supports publicitaires traditionnels ne perdent pas en popularité.
Les panneaux publicitaires :
Ces imposants « messagers visuels », captent l’attention des passants avec une présence spatiale importante, créant ainsi une impression durable dans leur esprit.
Les kakémonos / rolls-up :
Avec leur élégance déployée dans des espaces stratégiques, offrent une immersion visuelle immersive, ajoutant une touche artistique au message.
La puissance de ces supports traditionnels est manifestement dans leur présence physique, ils ancrent votre message dans le monde réel, là où les interactions et le passage se font.
Ces supports stratégiques, bien placés dans des lieux fréquentés et choisis selon votre cible, sont comme des messages pour vos prospects. Ils saisissent leur attention lorsqu’ils vaquent à leurs activités quotidiennes. Chez Seen, nous comprenons l’importance de ces canaux classiques et nous les façonnons avec une créativité moderne pour une communication qui laisse une marque indélébile ou au moins durable.
Les supports publicitaires imprimés
Les supports publicitaires imprimés sont également toujours autant d’actualité par leur forme et plus particulièrement par leur portabilité et leur accessibilité.
Les flyers :
Les flyers, ces bouts de papier qui passent dans notre poche, qui voyagent facilement de main en main peuvent atteindre des endroits où d’autres moyens ne pourraient aller. Nous les apprécions notamment lorsqu’il s’agit de mettre en avant des animations commerciales ou des messages à impacts.
Les dépliants :
Les dépliants, quant à eux, permettent de mettre en avant vos offres de manière détaillée, tout en restant compacts et faciles à transporter. Ils sont très efficaces également pour les animations commerciales un peu plus importantes ou pour mettre en avant tout une offre, gamme de produit.
Les cartes de visite :
Les cartes de visite, véritables ambassadrices de votre marque, trouvent leur place dans les poches et portefeuilles, prêtes à être dégainées pour des opportunités de réseautage. Au-delà de ça, c’est un support qui peut être posé dans plein de lieux de passages avec l’accord des gérants. C’est bien souvent celui que nous recommandons de faire en premier lieu.
Les brochures / catalogues :
Les brochures et les catalogues peuvent être considérés comme des guides visuels, déployant votre gamme de produits et services avec une sophistication palpable. Lors de rendez-vous client par exemple, ils sont très souvent appréciés par leur exhaustivité. Ils peuvent vous accompagner partout, dès qu’il faut défendre votre offre.
Ces supports imprimés, aussi volatiles que qu’établis, s’immiscent dans la vie quotidienne des gens, avec une fonction UTILE. Leur prix abordable les rend accessibles à toutes les entreprises, quelle que soit leur envergure. Chez Seen, nous apprécions la valeur de ces supports qui allient une portabilité pratique à une visibilité forte. Notre créativité donne une nouvelle dimension à ces outils classiques,
Les vêtements :
Les vêtements brandés se prêtent à toutes les occasions, qu’il s’agisse de salons professionnels, d’événements promotionnels ou de simples journées de travail. Ils font de chaque instant une opportunité de promouvoir votre marque, sans effort excessif. Que l’on parle de polo, chemise, casquette, ces vêtements permettent de devenir une vitrine ambulante de votre identité. Par ailleurs, c’est un moyen qui permet de renforcer votre allure professionnelle.
Les médias traditionnels
Bien que très souvent critiquée, la publicité sur les médias traditionnels brille par sa portée à grande échelle.
La publicité à la télévision :
Mûrement réfléchi et conçu en amont, la publicité à la télévision transforme votre message en un spectacle visuel captivant aux heures choisies selon votre cible. Elle nécéssite avant tout d’avoir une identité déjà installée mais aussi un support visuel qui sera efficace à la télévision.
La publicité à la radio :
Les émissions radio, avec leur diffusion omniprésente, créent une toile sonore qui enveloppe des publics divers. La force de ce média est son ancienneté et le recul sur celui-ci. En effet, nous pouvons savoir qui écoute quoi à quelle heure. C’est une force, lorsque l’on sait que par exemple dans les bouchons les personnes n’ont rien d’autres à faire que de recevoir votre publicité dans leur oreille. Pour ce support, il faut alors créer en amont un spot audio.
La publicité dans la presse :
Les journaux et la presse ajoutent une touche de réel, offrant une immersion dans l’actualité et un accès direct à des lecteurs variés. Les magazines, avec leurs niches spécifiques, ciblent des audiences précises et engagées. C’est un média qui parfois devient de moins en moins coûteux, de fait des opportunités s’y trouvent. La praticité est également dans le fait que les supports travaillés pour la presse sont facilement déclinables pour d’autres, même digitaux.
Chez Seen, nous n’oublions pas la puissance de ces canaux qui englobent des publics variés. Ils peuvent paraître moins à la mode aujourd’hui, toutefois, le marché nous montre au quotidien l’inverse.
Les supports publicitaires innovants
Dans le paysage évolutif de la communication, les supports publicitaires innovants sont de plus en plus exploités bien que moins exacts.
Le marketing d’influence
Le marketing d’influence, où des créateurs de contenu authentiques deviennent des ambassadeurs de votre marque, ajoute une touche personnelle à la promotion. Imaginez des blogueurs, des YouTubers ou des personnalités des réseaux sociaux partageant avec enthousiasme vos produits, créant ainsi des connexions sincères avec leurs followers.
Nous sommes à une ère où les gros influenceurs sont de moins en moins intéressants. A l’inverse les nano et micro-influenceurs sont intéressants par leur ciblage, en effet, ils ne sont pas grand public. Soyez certains que si le travail est bien fait, l’influenceur bien choisi, que sa niche sera séduite.
Le flocage des véhicules
De plus en plus courant, le flocage des véhicules se montre pour pas mal de sociétés être un moyen pertinent. Arriver en rendez-vous avec une voiture, un camion brandé renforce la confiance et la posture professionnelle. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez être gratuitement visible 24h/24, 7j/7 là où vous passez ou là où vous vous garez.
Se distinguer lors des évènements
Lors d’un événement, imaginez une projection holographique captivant l’attention des participants dès leur arrivée, créant ainsi un effet « wow » immédiat. Des stands interactifs, où les visiteurs peuvent s’immerger dans votre univers avec des expériences visuelles et tactiles, ajoutent une touche de modernité à vos interactions. Chez Seen, c’est notre manière de voir vos prochains évènements. Vous devez être vu pour ensuite être reconnu et enfin inoubliable. Dans un environnement concurrentiel comme les salons, c’est un élément essentiel pour se différencier.