Véran Musique

Groupe de magasins et écoles de musiques actuelles en Haute-Savoie.

Brief

Renforcer une notoriété locale et défendre les commerces de proximité sur un marché menacé par la vente en ligne.

Année

2021

Partager la passion de la musique.

La musique est une passion qui se partage, qui se transmet et surtout qui se vit. C’est une fête quotidienne, où chaque son a la capacité de nous transporter, de nous faire vivre des émotions intenses jusqu’aux larmes. Derrière les mots instruments, scène, public ou composition, il y a des humains. Et c’est cette relation humaine que défend Véran Musique, par le conseil, l’accompagnement, le sens du service et la passion d’apprendre. À Annecy, à Thonon et à Marignier, cette passion inébranlable prend vie et s’assure de transmettre son savoir au plus grand nombre.

Siffler une symphonie.

Nous avons insufflé une énergie nouvelle dans la présence digitale de Véran Musique, transformant chaque publication sur Instagram en une expérience immersive pour les amateurs de musique. À travers une stratégie ciblée et une narration authentique, nous avons consolidé les liens entre la marque et sa communauté locale, stimulant ainsi l’engagement et la fidélité.

Se faire entendre plus loin.

Nous avons conçu un site web dynamique pour Véran Musique Academy, alliant esthétique et fonctionnalité pour offrir une expérience utilisateur optimale. En mettant en avant l’expertise et la passion de la marque, nous avons créé un point de rencontre virtuel où les amateurs de musique peuvent non seulement trouver des informations pratiques, mais aussi être inspirés et encouragés à s’impliquer davantage dans la scène musicale locale.

La note personnelle.

À travers un design innovant et évocateur, nous avons donné une nouvelle dimension visuelle à l’identité de Véran Musique, reflétant ainsi sa philosophie de partage, d’apprentissage et d’émotion. Chaque élément graphique, qu’il s’agisse de supports marketing ou d’éléments visuels sur le point de vente, a été pensé pour captiver l’attention du public et renforcer l’attachement à la marque, contribuant ainsi à sa distinction sur un marché concurrentiel.

Comme une envie d'aller se faire voir?

Pour les petits nouveaux, nous proposons 1h de consulting offerte.
On se fait un call ?