Agence de branding à Paris

Votre produit n'est pas unique.
Votre marque si.

Dans une métropole comme Paris, chaque offre fait face à une concurrence bien présente. Votre cible a des besoins multiples, mais un budget limité. Pourquoi choisirait-elle votre marque plutôt qu’une autre ?
Chez Seen, nous sommes convaincus que le lien émotionnel entre un consommateur et une marque est la clé de la différenciation.

A travers le travail de votre image de marque, chez Seen, nous avons la volonté de faire de votre marque, l’essence même de votre ADN. Votre branding doit transpirer vos valeurs, votre histoire ainsi que vos éléments différenciants quelqu’ils soient (prix, originalité, offre, etc.)

 

Seen - agence de branding à lyon
Seen - agence de branding à lyon
Seen - agence de branding à lyon

Donnons vie à l'histoire unique de votre marque.

Nous analysons votre parcours depuis la création de votre société. Ici, nous dégageons, les éléments qui ont jusqu’aujourd’hui façonnés votre identité. Nous allons nous en servir pour créer votre plateforme de marque.

A travers des ateliers collaboratifs, souvent appelés « workshops », nous allons pouvoir comprendre votre vision et celle de votre entreprise. Là où vous souhaitez qu’elle aille. Et je ne parle seulement de Paris ou de l’Europe mais bien de vos ambitions et de votre stratégie.

Nous allons concevoir votre charte et identité graphique avec ces différents composants : logo, baseline, guidelines, plaquettes, etc.
Que votre secteur d’activité soit saturé ou non, chez Seen, nous vous faisons la promesse qu’il est possible de donner les clés à votre marquede sorte à ce qu’elle puisse s’exprimer face à la concurrence et devant vos publics.

Et entre nous, en passant par une agence de branding à Paris, ville lumière, ce n’est pas trop demandé…

BRAND STORY
BRAND STRATEGY
VISUAL IDENTITY
BRAND GUIDELINES
CREATIVES

Les principaux éléments de votre branding.

Les couleurs, le nom, les réseaux sociaux choisis, la tonalité, enfin, tous les composants de votre branding sont nécéssaire à faire de votre marque une entité à part entière. Pour ne rien vous cacher, ça fait partie de la spécialité des créatifs de notre agence parisienne (même si nos lyonnais sont bons aussi).

Dit-comme ça fait un peu scolaire ou enfin plutôt « école de comm » mais en réalité cet exercice à vraiment du selon nous. C’est la base de votre stratégie de communication qui va ensuite découler sur tous les autres supports.

Ici on va avec vous, définir votre positionnement, votre vision, les valeurs à faire ressortir, enfin bref votre empreinte, celle qui plaira aussi à votre audience.

Le naming c’est le nom de votre marque, celui qui doit resté dans la tête de vos clients. Si celui-ci est déjà ancré, nous vous déconseillerons de le changer.

A l’inverse, s’il n’est pas entré dans les moeurs locales ou auprès de vos publics alors, nous pourrions tout à fait le challenger afin de le rendre mémorable.

Le logo est votre c’signature visuelle, le visage de votre entreprise dans le paysage parisien ou plus s’il faut ! Nous y mettons tout notre savoir-faire (direction artistique / graphisme) pour créer un symbole qui représente votre identité et votre ADN en un clin d’œil.

Bien entendu, nous prenons en compte toutes les contraintes qu’elqu’elle s

La palette de couleurs doit refléter vos goûts tout en parlant à votre cible. Nous sélectionnons des couleurs qui expriment votre énergie, votre créativité et qui évoquent des émotions qui doivent correspondre à votre offre, à vos produits ou services.

Chaque teinte compte pour faire de vous une marque visuellement attrayante et mémorable. Nos experts en graphisme s’assurent que vous soyez à l’aise avec vos nouvelles couleurs et qu’elles soient facilement exploitables sur tous vos supports, du digital à l’imprimé. On vous offre à ça des guidelines pour vous évitez tout mauvais choix par la suite.

La ligne éditoriale guide votre ton, votre style et vos messages sur tous vos supports de communication. Avec elle, nous créons une communication cohérente et authentique qui donne vie à la personnalité de votre marque. Le branding ne se limite pas au design, il vous guide aussi sur les aspects rédactionnels que l’on parle des réseaux sociaux, du print ou sur votre site internet. 

L’édito donne une réelle énergie à votre marque.

 Les typographies, c’est le style d’écriture de votre marque.

Certains sont sceptiques là-dessus, mais chez Seen, nous sommes persuadés que la forme des lettres peut exprimer des choses ou en tout cas, renforcer une image de marque.

La lisibilité reste bien entendu, le premier challenge, ensuite on s’amuse à trouver une police de caractères que vous pourriez après quelques années vous tatouer sur le bras (oui on aime aller loin).

Ca peut sembler logique, mais notre cerveau, celui des humains va à l’essentiel. C’est la raison pour laquelle nous aimons tant les photos, les images. Ca demande beaucoup moins de réflexion que des paroles ou du texte.

Attention toutefois, le côté visuel, facilite le travail de notre psychologie, de fait, votre cible peut très vite faire des raccourcis (bons ou mauvais…).

Les images qui doivent êtres misent en avant doivent respecter votre ligne éditoriale, votre ADN. Si vous vendez des vêtements premium, vous ne pouvez pas publier sur vos réseaux une photo de cabines d’essayages toutes miteuses. Elles doivent correspondre à vos cibles et à ce qu’elles attendent de vous.

Toutes les marques n’en utilisent pas à tort ou à raison. Ces éléments visuels sont d’une efficacité sur les réseaux, sur votre site, en stickers, etc.

Si vous souhaitez que les îcones fassent parties de votre identité, alors vous êtes bien tombés. Non pas qu’on soit spécialisé là-dedans. Seulement, on considère l’arme que ça peut-être.

Vous souhaitez faire passer un message ? Icône.

Vous souhaitez illustrer quelque chose ? Icône.

Vous souhaitez un bon branding ? Seen.

Construire votre identité de marque nécessite que chaque composant trouve sa place. Ils s’imbriquent les uns avec les autres pour former une harmonie visuelle qui vous distingue des concurrents. Votre identité, toujours en mouvement, évolue avec le temps, c’est pourquoi, nous évitons dans notre agence de trop suivre les tendances…

Chez Seen, nous sommes convaincus de l’importance de chaque détail. Chaque élément de votre identité visuelle participe à la création de votre personnalité, laissant une marque indélébile dans l’esprit de votre audience. Pour développer votre univers créatif et comprendre comment ces composants s’unissent pour donner vie à votre marque, venez nous rencontrer. Nous vous promettons de vous montrer ce qu’est d’aller se faire voir.

Plus sérieusement, une fois ces différents éléments visuels et conceptuels conçus, nous les rassemblons dans divers livrables. Ces supports révèlent la nouvelle identité graphique de votre entreprise.

Comme une envie d’aller se faire voir ?

Ça fait toujours du bien d’aller se faire voir, promis !

En plus, l’équipe est plutôt sympa et le café est chaud. Mais si vous préférez, on vous paye une bière bien sûr !

Consommer de l’alcool comporte des risques de créativité. (Vraiment une phrase d’agence de communication)

Que vous soyez une entreprise, une association ou même un club de foot, avoir son logo et sa charte graphique ne sert pas simplement qu’à faire beau. Comme vous l’aurez compris, notre objectif est d’accompagner votre marque encore plus loin (oui on aime les chouchouter nos marques). Une fois armé graphiquement, avec votre branding tout neuf, votre marque est enfin prête pour communiquer et se faire voir sur Lyon et bien plus…elle est prête à suivre vos ambitions.

Chez Seen, spécialiste en branding (en anglais) en image de marque (en français) nous vous accompagnons sur Lyon également dans la réalisation de vos supports de communication (print et digital) mais tout autant dans la création de votre stratégie pour la déployer.

Vous êtes plutôt ?

Quel est l'objectif du branding ?

Chez Seen, on préfère éviter les grandes phrases compliquées. L’objectif du branding, c’est simplement de poser des bases solides pour votre marque. En travaillant chaque composant, on crée une identité qui peut s’exprimer clairement, marquer les esprits et durer dans le temps. C’est construire un socle robuste pour que votre marque puisse grandir, évoluer, et surtout, rester dans la tête de votre audience.

Bref, le branding, c’est tout ce qui permet à votre marque d’être reconnaissable et mémorable, sans fioritures, mais avec un vrai impact.

Pourquoi le branding est si important ?

Le branding est crucial parce qu’il peut vous propulser rapidement sur le devant de la scène, surtout si vous débutez. Une identité de marque forte attire l’attention et séduit votre public dès le départ. Si vous êtes déjà établi, le branding peut donner un nouveau souffle à votre marque, l’aider à franchir des étapes supplémentaires et fixer des objectifs plus ambitieux.

Pour résumer, le branding vous aider à solidifier votre présence sur le marché, à maintenir votre pertinence, et à assurer la pérennité de votre marque sur le long terme.

Qu'elle est la meilleure agence de branding sur paris ?

On ne prétendra jamais être « LA » meilleure agence de branding à Paris, ce serait prétentieux. Par contre, chez Seen, on peut vous assurer qu’on fait partie de celles qui ont le plus de volonté, de créativité et de générosité. On met tout notre cœur dans chaque projet, avec un engagement sans faille pour créer des marques qui marquent. Et en plus, on ne manque pas d’humour, parce qu’on croit que travailler sérieusement n’empêche pas de s’amuser. Alors, si vous cherchez une équipe passionnée et pleine de bonnes vibes, Seen pourrait bien être celle qu’il vous faut.