Seen | Agence experte en identité visuelle
Une indépendance créative pour
une identité unique
.
Chaque identité est et doit rester unique, c’est le principe même d’une identité. Pour les marques, c’est pareil, elles doivent être singulières, mais aussi (pour que ça fonctionne mieux) mémorables.
Chez Seen, nous sommes des communicants libres et indépendants. Plus concrètement, on ne veut pas que votre marque soit comme toutes les autres, on veut vous faire remarquer parmi la concurrence. On veut “Allez vous faire voir” (c’est notre baseline si jamais)
Notre objectif ? Créez (ou améliorer) votre marque afin qu’elle vous représente du mieux possible visuellement en donnant l’image que vous souhaitez renvoyer et surtout, qu’elle vous plaise.
Couleurs, typographie, logo, il y a tant de moyens de faire briller votre marque visuellement.
Notre expertise en
stratégie de marque.
La stratégie de marque, c’est notre cœur de métier chez Seen. Agence de branding, de communication, appelez ça comme vous voulez, mais nous ce que l’on fait se résume en 5 mots : “On vous fait devenir mémorable”.
L’identité visuelle, c’est l’un des aspects les plus importants du branding, car c’est le plus souvent ce que l’on voit en premier chez une marque. Que serait nike sans sa virgule ou Coca-cola sans sa couleur rouge ?
C’est là tout le travail d’une agence spécialisée en identité visuelle : réussir à être impactant grâce aux visuelles. Et cela peut passer par plusieurs approches. On peut réussir à faire comprendre ce que vous êtes grâce aux visuels ou partir sur une approche plus innovante…
Cela dépend de ce que vous faites, des concurrents, de ce qui marche, mais aussi et surtout, de vous. Nous savons l’aspect sentimental que peut recouvrir les visuels de sa propre marque et s’ils ne vous plaisent pas, vous n’arriverez pas à les utiliser.
STRATEGY
LOGO
DESIGN
FLYER
BROCHURE
BUSINESS CARD
DISPLAY
WEBDESIGN
Notre processus de création d'identité visuelle.
On ne crée pas l’identité visuelle complète d’une marque en 5 minutes. Pour arriver à un très bon résultat, il faut une méthode complète et réfléchie. Et c’est ce que l’on fait chez Seen.
Audit de marque
Chez Seen, la première étape de notre processus est l’audit de marque. Cette phase nous permet de faire un état des lieux complet de votre marque actuelle. Nous analysons vos éléments visuels existants comme votre charte graphique, votre logo, votre site web, etc…
Nous analysons également l’ensemble votre communication afin de comprendre l’ensemble de votre marque et la cohérence que nous devrons apporter aux éléments visuels que nous créerons plus tard.
C’est grâce à cet audit que nous identifions les forces et les faiblesses de votre identité actuelle, ainsi que les opportunités et les menaces qui peuvent influencer votre positionnement. Ce diagnostic nous permet de définir les axes d’amélioration et d’orienter votre stratégie de marque de manière optimale.
Positionnement et stratégie
Notre approche consiste à comprendre votre marché, à identifier vos concurrents directs et indirects, et à cerner les attentes et les besoins de votre cible. Nous élaborons ensuite un positionnement distinctif qui vous démarque de la concurrence tout en restant cohérent avec votre audience et votre vision.
Nous nous assurons que chaque aspect de votre marque est aligné avec les éléments fondamentaux d’une bonne stratégie de marque pour créer une identité cohérente et authentique.
Un positionnement clair et une stratégie bien définie assurent que chaque décision prise, chaque visuel créé, et chaque message communiqué renforce votre image de marque et sa perception.
Conception des éléments votre identité visuelle
Le processus créatif chez Seen est méthodique. Il débute par une phase de brainstorming et de recherches approfondies sur les tendances visuelles actuelles et les meilleures pratiques du secteur. Nos designers traduisent ensuite ces insights en concepts visuels uniques.
Les éléments clés de l’identité visuelle que nous concevons incluent le logo, la palette de couleurs, la typographie, les éléments graphiques, et les guidelines de marque. Chaque élément est conçu pour refléter fidèlement votre identité et communiquer efficacement vos valeurs et votre message.
Nous impliquons nos clients tout au long du processus, recueillant leurs feedbacks à chaque étape pour nous assurer que l’identité visuelle finale vous plaît et est prête à faire briller votre marque sur tous les supports de communication.
Comme une envie d’aller se faire voir ?
Ça fait toujours du bien d’aller se faire voir, promis !
En plus, l’équipe est plutôt sympa et le café est chaud. Mais si vous préférez, on vous paye une bière bien sûr !
Consommer de l’alcool comporte des risques de créativité. (Vraiment une phrase d’agence de communication)
Les composants d'une
identité visuelle forte.
Couleurs
On le sait, les couleurs peuvent avoir un imact très important sur une marque toute entière. Elles permettent de créer une signature visuelle reconnaissable et d’évoquer les valeurs de la marque. Chez Seen, nous accordons une attention toute particulière à la palette chromatique, en veillant à ce qu’elle soit à la fois distinctive, cohérente et porteuse de sens pour votre entreprise.
Logo
Le logo est sans aucun doute la pierre angulaire de votre identité visuelle. C’est le signe de reconnaissance immédiat de votre marque. Chez Seen, nous mettons tout notre savoir-faire créatif pour vous concevoir un logo unique, mémorable et parfaitement adapté à votre positionnement.
Typographie
On sous-estime souvent la puissance de la typographie dans l’identité d’une marque. Les polices de caractères choisies doivent être en parfaite harmonie avec l’esprit de votre marque. Nous sélectionnons avec soin celles qui refléteront au mieux votre personnalité, tout en assurant une excellente lisibilité sur tous vos supports.
Webdesign
Votre site web est le reflet digital de votre identité. Son design doit être parfaitement aligné avec votre image de marque. Chez Seen, nous concevons des sites web sur-mesure, à la fois esthétiques et fonctionnels, qui mettent en valeur votre marque et qui donne envie à vos visiteurs de vous contacter.
Pourquoi choisir une agence spécialisée en identité visuelle ?
Choisir une agence d’identité visuelle, c’est faire appel à des professionnels, qui sauront vous aiguiller et choisir les meilleurs assortiments pour faire de l’aspect visuel de votre marque un véritable prolongement de son identité.
Grâce à une identité visuelle forte, vous pourrez :
→ Développer votre notoriété : vous serez mémorable et remarquable, les gens sauront se rappelez de vous de part votre logo vos couleurs et autres éléments visuels.
→ Vous démarquez : En étant original (dans le bon sens), votre public cible saura vous différencier de vos concurrents et ça, ça peut être un grand avantage.
→ Fidéliser : Avoir une identité forte permet de créer un lien émotionnel plus puissant avec votre public. Ainsi, vous pouvez fidéliser des clients plus facilement qu’avec une identité de marque peu travaillée.
Faites donc appel à une agence spécialisée en identité visuelle (comme Seen ;)) et allez vous faire voir.