Agence réseaux sociaux à Aix-les-bains
Aller se faire voir
(sur les réseaux)
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Les réseaux sociaux sont souvent le reflet d’une personnalité, d’une identité. À chaque réseau son ton, sa forme, sa manière de communiquer.
Chez Seen, nous pensons que les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour une marque de montrer son identité, et d’affirmer ses valeurs.
Notre agence réseaux sociaux à Aix-les-bains vous accompagne à la fois sur l’aspect stratégique et sur la partie opérationnelle dans les Alpes, en Savoie.
Prenez rendez-vous et allons vous faire voir ensemble sur Instagram, Linkedin, Facebook, TikTok et bien d’autres encore.
Les services de notre agence social media à Aix-les-Bains.
Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen pour diffuser votre message et vos valeurs, en tant que marque. Ils sont aujourd’hui indispensables pour toute stratégie digitale, en complément ou à la place d’un site web.
Il existe plusieurs moyens de “faire des réseaux sociaux”. En tant qu’agence réseaux sociaux à Aix-les-Bains, Seen vous accompagne sur les divers aspects du métier.
COMMUNICATION STRATEGY
EDITORIAL CALENDAR
CONTENT CREATION
PROGRAMMING
REPORTING
INSTAGRAM,LINKEDIN, FACEBOOK, TIK-TOK, TWITTER & MORE
Stratégie de contenu réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, ça reste de la création de contenu. Et pour réussir dans ce domaine, il faut avoir une boussole, une stratégie bien définie en amont, par des professionnels (comme l’agence Seen !).
On accompagne nos clients dans la création de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Lors de cette étape, nous décidons avec vous de l’angle et du ton à adopter, de la fréquence de publication et bien sûr, du choix des réseaux sur lesquels nous allons publier.
Enfin, on détermine les types de posts à construire : vidéos, images graphiques, textes, etc …
Enfin, on met en place un calendrier éditorial pour ne jamais avoir de semaine sans contenu, après, on passe à la création.
Gestion des réseaux sociaux (création de posts)
La stratégie est en place ? Très bien, on peut maintenant créer les posts qui transmettront votre identité et feront passer le message que vous souhaitez.
Chez Seen, nous rédacteurs et graphistes créent différents types de contenus pour nourrir l’ensemble de vos réseaux sociaux : vidéos, photos, animations, images graphiques et rédaction de textes prévus à cet effet.
Bien entendu, chaque réseau à ses spécificités. Votre Linkedin ne deviendra pas un tiktok et inversement.
Social Ads
Pour démarrer (ou décoller) sur les réseaux sociaux, il est parfois nécessaire de passer par de la publicité.
Et oui, la publicité, ici social ads, peut avoir plusieurs rôles ou objectifs :
- Acquisition : Vous souhaitez trouver des leads, des clients potentiels ? La publicité sur les réseaux via Meta Business (Instagram + facebook), TikTok ou linkedin peuvent vous permettre cela.
- Ventes : Vous souhaitez vendre directement vos produits via la pub facebook, instagram ou Tiktok ? C’est possible également.
- Notoriété : Le plus évident et il ne faut jamais l’oublier. La publicité améliore votre notoriété de marque. Et ce, peu importe l’objectif de départ, faire de la publicité sera toujours bénéfique sur le long terme (si elle est bien réalisée).
Bien sûr, la forme que prendront vos publicités changera selon le réseau et l’objectif. On ne fait pas de la vente sur Instagram comme de la notoriété sur Linkedin.
Community Management
Le community management (ou gestion de communauté dans la langue de Molière) c’est l’art de créer ou d’animer une communauté via les réseaux sociaux.
C’est l’un des aspects les plus importants lorsque l’on gère des réseaux sociaux. Et oui, il ne faut pas oublier l’aspect “social” des réseaux sociaux et ça chez Seen, on l’a bien compris.
Faire du community management, c’est avant tout créer une communauté et cela implique plusieurs choses.
Il faut tout d’abord créer une relation avec son audience à travers du contenu récurrent, stimulant et engageant.
Chez Seen, nous considérons chaque interaction comme une opportunité de renforcer les liens avec votre communauté. Cela signifie répondre aux commentaires, aux messages privés et aux mentions, mais aussi initier des conversations pertinentes et susciter l’engagement autour de votre marque.
Comme une envie d’aller se faire voir ?
Ça fait toujours du bien d’aller se faire voir, promis !
En plus, l’équipe est plutôt sympa et le café est chaud. Mais si vous préférez, on vous paye une bière bien sûr !
Consommer de l’alcool comporte des risques de créativité. (Vraiment une phrase d’agence de communication)
Ils sont allés se faire voir.
Découvrez certains de nos clients en réseaux sociaux.
Pourquoi choisir Seen comme agence réseaux sociaux à Aix-les-Bains ?
Seen, c’est votre agence de réseaux sociaux à Aix-les-Bains forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine.
En tant qu’agence de communication spécialisée en stratégie de marque et branding, nous saurons faire passer le message souhaité par votre entreprise.
Nous accompagnons aujourd’hui nos clients dans divers secteurs d’activités tels que la restauration, l’hôtellerie, le textile ou encore l’industrie de pointe.
Et plus que tout, nous mettons la relation humaine au centre de nos valeurs. Travailler avec l’agence Seen, c’est aussi (et surtout) travailler avec des hommes et des femmes passionné(e)s et passionnant(e)s.
C'est quoi une agence de social media ?
Une agence social media est une agence de communication spécialisée dans l’utilisation des réseaux sociaux pour ses clients.
Elle maîtrise les différentes plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, etc., et utilise ces canaux pour atteindre divers objectifs marketing pour ses clients : Notoriété | Activation | Acquisition | Vente.
Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires ?
Instagram : Instagram est une plateforme axée sur le partage de photos et de vidéos. Connu pour son format visuel attractif, Instagram attire principalement un public jeune et dynamique. Son ton est souvent informel et visuellement captivant.
Les utilisateurs publient des images et des vidéos pour partager leur vie quotidienne, leurs passions et leurs intérêts.
→ Instagram est idéal pour les marques qui souhaitent créer un lien émotionnel avec leur public et mettre en avant leur esthétique visuelle.
LinkedIn : LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Contrairement à d’autres plateformes, LinkedIn met l’accent sur les relations d’affaires, le réseautage professionnel et le partage de contenu lié au monde du travail.
Son ton est formel et axé sur les opportunités de carrière, le développement professionnel et les actualités du secteur.
→ LinkedIn est particulièrement adapté pour les entreprises B2B et les professionnels cherchant à élargir leur réseau et à renforcer leur influence dans leur domaine d’expertise.
Facebook : Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus anciens et les plus populaires. Il offre une plateforme polyvalente pour partager du contenu varié, des articles de blog aux vidéos en direct.
Facebook accueille un large éventail d’utilisateurs, des jeunes aux plus âgés.
Son ton est généralement décontracté, favorisant les interactions sociales et la création de communautés autour d’intérêts communs.
TikTok : TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes qui connaît une grande popularité, en particulier parmi les jeunes. Son format ludique et créatif permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos musicales, des sketches comiques et des tutoriels de danse, entre autres.
TikTok dispose d’un algorithme de recommandation personnalisée, qui favorise la découverte de contenu basée sur les préférences de l’utilisateur. Il offre aux marques une opportunité unique d’engager un public jeune et créatif.
D’autres réseaux sociaux sont aussi très populaires sur Internet comme Twitter ou Pinterest, mais ils sont à utiliser dans des cas spécifiques.