REF Bikes
Fabricant français de vélos modulables et durables.
Brief
Défendre et démocratiser la mobilité durable grâce à la technologie du cadre modulable.
Année
2022 - en cours
A lifetime ride.
Comment défendre la “mobilité douce et responsable” quand la majorité des vélos vendus sont fabriqués à l’autre bout de la planète ? La réponse n’est évidemment pas le blâme ni le dénigrement. La réponse est dans la conviction. Celle d’un mode de consommation plus durable, où l’objet s’adapte aux besoins et à la pratique de l’utilisateur, sans compromettre son plaisir ni son budget. REF Bikes est une vision optimiste portée vers l’avenir, qui croit à un cycle du vélo éternel, un mantra ambitieux : a lifetime ride.
Affirmer sa différence.
En plongeant dans l’univers cycliste de REF Bikes, nous avons façonné une stratégie de marque unique, embrassant sa mission de défendre la mobilité durable à travers la technologie du cadre modulable. Notre approche a capturé l’esprit optimiste et visionnaire de la marque, incarnant son engagement envers un mode de consommation adaptatif et durable. Avec cette stratégie de marque, REF Bikes se positionne fièrement comme le pionnier d’une « lifetime ride », une balade à vélo sans limites et responsable.
Accompagner la croissance.
En pilotant la stratégie de communication de REF Bikes, nous avons insufflé une conviction créative et durable dans la défense de sa vision d’une mobilité plus saine. Guidés par un engagement total de leur équipe de communication, nous avons amplifié la voix de la marque, inspirant un changement positif dans le secteur. Notre collaboration a façonné REF Bikes en tant que leader visionnaire, propulsant son message au-delà des frontières traditionnelles de la mobilité.
L'expérience REF en ligne.
Notre mission était de créer un site web qui reflète l’unicité de REF Bikes et incarne son engagement envers la mobilité durable. Nous avons conçu un site e-commerce intuitif, mettant en lumière la technologie innovante du cadre modulable. Ainsi, le site devient bien plus qu’un simple point de vente, il devient un terrain de jeu où l’utilisateur peut concevoir sur vélo sur-mesure et le commander directement chez lui.
Se faire voir un peu partout.
En concevant les supports de communication print et digitaux de REF Bikes, nous avons donné vie à la marque, dans toute sa singularité. Loin des idées reçues et des contenus génériques du marché des vélos, la marque française s’imposer par une offre nouvelle, une nouvelle façon de se déplacer et de consommer le vélo. Chaque interface, chaque prise de parole doit clarifier, expliquer et convaincre de l’intérêt d’une telle invention.
Crier tout ça haut et fort.
Notre équipe a donné vie à la vision de REF Bikes à travers des contenus photos et vidéos créatifs, destinés à captiver et à inspirer sa communauté. En mettant en avant la beauté et la fonctionnalité des vélos modulables, nous avons suscité l’enthousiasme et l’engagement sur les réseaux sociaux. Ces contenus ont positionné REF Bikes comme une innovation française incontournable de la mobilité durable, façonnant ainsi une nouvelle ère pour le cyclisme responsable.
C'est Romain qui en parle le mieux.
Comme une envie d'aller se faire voir?
Pour les petits nouveaux, nous proposons 1h de consulting offerte.
On se fait un call ?