Agence social media à Marseille

Une agence qui vous envoie vous faire voir .

À notre époque, les réseaux sociaux que l’on soit à Marseille où à l’autre bout du monde font partie des meilleurs moyens pour être vue, entendue et reconnue.

Bien utilisés, c’est également l’une des solutions les plus rentables car si l’on reste sur de la création de contenu de qualité, nous pouvons : 

  • Créer une image de marque pérenne
  • Fédérer une solide communauté autour de sa marque
  • Générer des ventes
  • Pérenniser son établissement/business

 

Chez Seen, c’est ce que nous proposons à nos clients. Faire de leur réseaux sociaux, une vitrine à écrans ouverts.

Notre agence social media à Marseille et plus globalement dans les Bouches-du -Rhône (à prononcer avec l’accent) vous accompagne sur la stratégie à mettre en place mais également sur l’opérationnel. Bien entendu, la stratégie dressée dépendra de vos objectifs et du stade auquel votre entreprise se trouve.

Comme à notre habitude, nous vous proposons d’en discuter autour d’un café ou en visio selon ce qui vous arrange.

Seen - agence social media à Lyon
Seen - agence social media à Lyon
Seen - agence social media à Lyon
Seen - agence social media à Lyon
Seen - agence social media à Lyon
Seen - agence social media à Lyon

Nos prestations sur les réseaux sociaux.

Au cas-où vous vous posiez la question, chez Seen, nous sommes en capacité d’accompagner votre entreprise sur les réseaux, de A à Z.

Bien évidemment, quel que soit votre domaine d’activité : B2B, B2C, B2B2C, nous saurons jouer avec les codes de votre marché et capter l’attention de votre audience cible.

COMMUNICATION STRATEGY
EDITORIAL CALENDAR
CONTENT CREATION
PROGRAMMING
REPORTING
INSTAGRAM,LINKEDIN, FACEBOOK, TIK-TOK, TWITTER & MORE

Selon l’étape à laquelle se trouve votre société, établir une stratégie digitale peut être la 1ère option à envisager. Cela nous permettra d’en savoir plus et d’être apte à tracer une ligne de route à suivre.

Veille concurrentielle et du marché


En effet, effectuer une veille concurrentielle ainsi qu’une veille de votre marché est une méthode que nous affectionnons tout particulièrement car cela nous permet de nous immerger dans votre milieu. Ici, nous comprenons également qui est votre cible, ce qu’elle aime, ce qu’elle consomme et plus globalement, ces codes et ce à quoi elle sera réceptive.

Cette démarche est la base d’une stratégie digitale qui fonctionne.


Audit de vos réseaux sociaux

La plupart des agences spécialisées sur les réseaux sociaux proposent des audits. Ce n’est pas sans raison. Cette étape nous fait gagner du temps, nous pouvons mesurer votre influence et votre communauté. En général, tout n’est pas à jeter, il y a des éléments pertinents sur lesquels il faudra insister.


Ici, nous analyserons où vous êtes, ce qui va et ce qui ne va pas.

Choix des réseaux sociaux

A la suite des deux étapes précédentes, nous allons pouvoir considérer sur quelles réseaux sociaux votre entreprise doit être. Que l’on parle d’Instagram, Snapachat, Facebook, Tik-tok, Twitter et tant d’autres, les codes ne sont pas les mêmes. La consommation n’est également pas pareille.

De fait, selon nous, il vaut mieux être présent à 100% sur un réseau plutôt qu’à 30% sur tous.
Enfin, vous verrez, que vos objectifs soit d’être visible à Marseille, en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur ou directement en France, nous savons saisir les opportunités et les réseaux sociaux sur lesquels votre marque doit se concentrer.

La stratégie de contenu est la dernière étape à mettre en place avant de pouvoir passer à l’action et enfin faire de la performance.

Dans notre agence, en collaboration avec vous, nous allons dresser différents piliers de votre communication : votre tonalité, l’angle, le type de contenu ( vidéos, photos, infographies, reels, dessins, etc.)

A la suite de cela, nous mettons en place un calendrier éditorial qui collera aux attentes de votre audience cible. L’objectif est d’être présent, créer de l’émotion chez vos prospects, créer une récurrence sans toutefois générer une lassitude ou d’autres sentiments négatifs.

C’est bien souvent la partie que vous préférez : la création de contenu
En respectant notre stratégie et notre calendrier édito, nous allons créer les visuels, les vidéos, les stories, les publications, etc.

Encore une fois, nous adaptons le style de posts. Nous ne publierons pas le même contenu sur Tik-tok que sur LinkedIn.

Quel que soit le réseau social, il est possible de faire du paid media et donc du non-organique. Evidemment, le retour sur investissement est plus rapide mais moins pérenne.

La publicité en ligne peut répondre à différents objectifs tels que :

Acquisition de prospects : Vous cherchez à attirer des prospects et des clients potentiels ? La publicité sur les réseaux sociaux via Meta Business (Instagram et Facebook), TikTok ou LinkedIn peut vous y aider.

Ventes : Vous voulez vendre directement vos produits grâce à des publicités sur Facebook, Instagram ou TikTok ? C’est également possible.

Notoriété : Un objectif crucial à ne jamais négliger. La publicité améliore la notoriété de votre marque. Quel que soit votre objectif initial, une campagne publicitaire bien conçue sera toujours bénéfique sur le long terme.

Chez Seen, nous travaillons à mener des campagnes marketing avec le plus d’impact possible. De fait, soyez certain que nous privilégions la meilleure stratégie dès le départ.

La gestion de communauté, aussi connue sous le nom de community management, consiste à bâtir ou à dynamiser une communauté à travers les réseaux sociaux.

Dans le domaine de la gestion des réseaux sociaux, c’est un aspect crucial à ne pas négliger. Chez Seen, nous avons bien saisi l’importance de l’aspect « social » des plateformes sociales.

S’engager dans le community management implique principalement la création d’une communauté, une tâche qui comprend plusieurs éléments. Il s’agit d’établir une relation avec votre public en proposant un contenu régulier, stimulant et incitatif.

Chez Seen, nous considérons chaque interaction comme une opportunité de renforcer les liens avec votre communauté. Cela englobe la réponse aux commentaires, aux messages privés et aux mentions, mais également l’initiation de conversations pertinentes et la stimulation de l’engagement autour de votre marque.

Comme une envie d’aller se faire voir ?

Ça fait toujours du bien d’aller se faire voir, promis !

En plus, l’équipe est plutôt sympa et le café est chaud. Mais si vous préférez, on vous paye une bière bien sûr !

Consommer de l’alcool comporte des risques de créativité. (Vraiment une phrase d’agence de communication)

Ils sont allés se faire voir.

Découvrez certains de nos clients social media. 

Pourquoi faire appel à une agence social media à Marseille ?

Faire appel à une agence social media compétente à Marseille est s’assurer d’avoir un retour sur investissement, le ROI.

Les réseaux sociaux sont accessibles à tous, par contre réussir à faire quelque chose qui va réellement développer votre business n’est pas ce qui est le plus simple.

Comme je vous l’avais dis, il faut comprendre son marché, analyser ses concurrents, adapter son contenu, réussir à fédérer une communauté, alimenter son compte et être en cohérence avec son branding (image de marque, etc.)

Pourquoi choisir Seen comme agence réseaux sociaux à Marseille ?

Passer par Seen, pour aller se faire voir c’est concrètement collaborer avec une agence marseillaise qui a des années d’expériences dans le domaine de la communication.

Spécialisée en stratégie de marque, nous savons viser juste et vous faire gagner du temps et donc de l’argent. C’est notre promesse.

Au cœur de notre approche réside une valeur essentielle : l’importance de la relation humaine. Collaborer avec Seen signifie s’engager avec des individus passionnés et inspirants.

Le coût d’une prestation sur les réseaux sociaux varie en fonction des objectifs spécifiques et du budget de chaque client.

Chez Seen, nous adoptons une approche sur-mesure, en travaillant étroitement avec nos clients pour définir leurs besoins et leurs moyens financiers. Cela nous permet de proposer des solutions adaptées, garantissant ainsi un retour sur investissement optimal pour chaque campagne.

Seen peut vous accompagner sur une gamme variée de réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, YouTube, Pinterest et bien d’autres encore.

Notre expertise s’étend sur chaque plateforme, nous permettant d’optimiser votre présence en ligne et d’atteindre votre public cible sur les canaux les plus pertinents pour votre entreprise.